30.04.2015 NICOLAS POILLOT, STUDIO MANAGER D’ETUDES STUDIO

Partager ce post : Facebook Twitter
Nicolas poillot studio manager d etudes studio

Études Studio est un studio de création établi en 2012, qui travaille sous la forme d’un collectif basé entre Paris et New York. Le studio évolue dans 3 domaines: la mode masculine contemporaine, la publication de livres d’artistes et la direction artistique pour des marques, galeries et institutions, et notamment pour TRAFFIC.


- Que vous inspire le mot TRAFFIC ?

Lors de l’énoncé du projet, nous avons été séduits par le nom Traffic qui colle parfaitement à l’ADN du salon organisé par la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin. Il véhicule l’idée d’échanges sur le plan humain et professionnel. Le nom ramène la notion de déplacement dans un espace et suggère le croisement des informations et des marchandises. Enfin, même si celui-ci s’écrit Trafic, le film de Jacques Tati nous vient à l’esprit.


- Qu’avez-vous voulu exprimer à travers le visuel et le logo du salon ?

Cette image est le fruit d’une collaboration avec le photographe Osma Harvilhati. Le visuel exprime les différentes notions et valeurs du salon. Il évoque les notions de mouvements et d’affluences. Nous avons également souhaité ramener des formes graphiques traitées en aplat de couleurs rappelant l’esthétisme du « mapping ». Le logo est quant à lui caractérisé par sa césure, il rappelle l’idée de lien et de connexion intrinsèque à un salon.

Ce visuel s’inscrit dans les codes contemporains et graphiques propres à une esthétique d’image empruntée à la mode.


- Qu’est-ce qui vous séduit le plus dans le salon TRAFFIC ?

Evoluant entre autres dans le domaine de la mode, nous savons qu’il est important d’être bien conseillé dans son développement. TRAFFIC est le premier salon en Europe, à notre connaissance, qui offre l’opportunité de rencontrer et créer un relationnel avec un public de professionnels dédiés à ce secteur. L’idée d’un lieu d’interaction entre différents interlocuteurs nous semble primordiale, un lieu de vie!


Pour découvrir le visuel du salon, cliquez ICI


Retour liste

Please enlarge your screen or rotate your device