22.07.2015 LE RETAIL

Partager ce post : Facebook Twitter
1436446146

L’ensemble des mutations technologiques de ces 5 dernières années a bouleversé la relation commerciale, et profondément modifié l’expérience client.


Pour 58% des retailers*, un des principaux leviers de croissance, outre la conquête de nouveaux marchés, est l’investissement sur le point de vente pour développer de nouvelles expériences digitales.

L’ensemble des mutations technologiques de ces 5 dernières années a bouleversé la relation commerciale, et profondément modifié l’expérience client. « L’omnicanal, c’est l’expérience ultime d’achat », affirme Yann Rivoallan, cofondateur de The Other Store, « et c’est à la marque de proposer toutes les expériences de vente possibles. » Désormais, le client-roi peut acheter partout, à toute heure, sur une multitude de plateformes et se faire livrer selon un nombre incroyable de scenarios. Au-delà de vendre un produit, c’est donc le service qui est au centre de toutes les préoccupations pour fidéliser une clientèle de plus en plus volatile.

Quant aux points de vente, « leur nouvel enjeu est maintenant de créer de l’émotion », poursuit Yann Rivoallan. Le merchandising, et tout ce qui accompagne le client, doivent être pensés pour lui laisser une empreinte. Jusqu’à la musique, qui est à la fois « un outil marketing et commercial », comme l’explique Nicolas Sorrel, Directeur Associé de Music Work, et d’ajouter « coller aux inspirations de la collection et faire rentrer le client dans l’univers de la marque grâce à la musique, c’est essentiel ». D’où des développements technologiques pour proposer des services personnalisés performants.


Des problématiques essentielles auxquelles Traffic répond grâce à une sélection des meilleurs professionnels au sein de l’univers Commerce & Retail.

Seront présents sur le salon (au 22 juillet 2015) : 3 SIX 9, AKDV, ASTI, BONAVERI, BULLE, FITIZZY, IGLOO, LE NEW BLACK, MUSIC WORK, SIZZY, THE FRENCH TALENTS, THE OTHER STORE


* : étude PwC pour JDA Software menée auprès de 410 CEO dans 8 pays.

Photo: Studio Milou © Fernando Javier Urquijo


Retour liste

Please enlarge your screen or rotate your device