02.03.2015 LE FINANCEMENT DES ENTREPRISES DE MODE

Partager ce post : Facebook Twitter
Le financement des entreprises de mode

Faciliter le dialogue avec les organismes financiers, apporter plus de pédagogie sur les leviers de financement … TRAFFIC va accueillir les personnes clefs de ces organismes qui vont venir expliquer les multiples dispositifs de financement et être à la disposition des entreprises de mode.


Comme l’explique Priscilla Jokhoo, Directrice du service Entreprises de la Fédération et du salon TRAFFIC : « Trois grandes thématiques reviennent à chaque fois dans les demandes des chefs d’entreprise : l’optimisation du business model, la stratégie de distribution et le financement. Sur cette dernière thématique, nous savons que nombre d’organismes bancaires ont un a priori négatif sur les entreprises de mode, les jugeant comme appartenant à un secteur difficile. Or, ce n’est pas le cas. En 10 ans, le profil des entreprises accompagnées par la Fédération a beaucoup changé : elles sont dynamiques, créatives et ont une croissance forte. » . Il est donc capital de faciliter le dialogue avec les organismes financiers. Par ailleurs, au cours des dernières années, beaucoup de banques ont modifié leur manière de répondre aux entrepreneurs en instaurant des centres d’affaires. Les interlocuteurs ont donc changé et se sont spécialisés. Quant aux entrepreneurs, ils ont souvent des habitudes de «consommation» de produits bancaires et se privent de certains services par manque de temps et/ou d’informations.


Aujourd’hui, la Fédération a noué des relations privilégiées avec beaucoup d’organismes. Sur le salon TRAFFIC, ce sont les personnes clefs de ces organismes qui vont venir expliquer les multiples dispositifs de financement et être à la disposition des entreprises de mode, quelle que soit leur taille, pour répondre à leurs interrogations. Le salon va également permettre d’apporter plus de pédagogie sur les leviers de financement.

Seront présents sur le salon : HSBC, IFCIC, BPI, des fonds d’investissements …


Photo: Studio Milou © Fernando Javier Urquijo


Retour liste

Please enlarge your screen or rotate your device