19.11.2015 Le Bilan du salon TRAFFIC

Partager ce post : Facebook Twitter
1447925183

« Une bulle positive et optimiste pour la mode ».

Tel était le sentiment qui prévalait à l’issue de la première édition de TRAFFIC, le salon de services pour les marques de mode.


« TRAFFIC a pris forme pendant ces 2 jours grâce à la confiance de nos exposants et au travail de tous nos partenaires. Nous avons su créer un lieu propre à notre industrie, une ambiance dédiée au business et un salon propice aux échanges » explique Priscilla Jokhoo, Directrice du salon.


Des visiteurs séduits

Un succès unanime que reflète la fréquentation sur 2 jours de ce tout nouveau concept de salon professionnel dédié aux entreprises de mode : 1 500 visiteurs, soit +50% par rapport aux estimations.

TRAFFIC a répondu à l’attente des marques en accueillant tout le spectre des entreprises du secteur : de la grande marque de luxe, à la jeune maison en passant par les distributeurs en réseau et la PME bien établie.


Le visitorat est pour cette première édition, majoritairement national à 98 % avec une forte affluence parisienne.


Export, Gestion & Finance, Supply Chain, Commerce & Retail, Marketing & Communication, Innovation et Espace Création d’Entreprise : la segmentation de TRAFFIC a su couvrir le spectre des problématiques des marques de mode, avec une grande complémentarité des exposants.


Les conférences et les workshops pays ont créé l’événement dans l’événement, par la pertinence des sujets traités, et n’ont pas désempli durant les 2 jours du salon.


Une parfaite synergie entre les exposants

Alors que l’organisateur tablait sur une cinquantaine d’exposants, c’est finalement 80 prestataires qui ont contribué au succès de Traffic. Succès d’autant plus palpable si l’on en croit la bonne humeur avec laquelle les exposants ont tenu à clore cette session 2015.


Les exposants ont rencontré les clients qu’ils souhaitaient toucher ou avec qui ils avaient convenu d’un rendez-vous. Les très nombreux contacts supplémentaires, au-delà de leurs objectifs, n’ont fait qu’ajouter à leur contentement. Pour certains exposants, les prises de contacts enregistrées sur le salon correspondent au même montant de business de 2 mois d’activité normale. D’autres exposants n’ont pas hésité à se renvoyer des visiteurs pour parfaire une réponse à une demande spécifique. Une synergie palpable et saluée, où le business s’est même prolongé entre exposants.


Enfin, visiteurs et exposants ont grandement apprécié le Carreau du Temple, un lieu à taille humaine qui favorise les rencontres et les échanges ; mais aussi la scénographie pertinente signée Etudes Studio.



TRAFFIC #2

5 & 6 avril 2017 – Carreau du Temple


Contacts Presse :

Frédéric Pellerin / re-active / fpellerin@re-active.fr / 01 40 22 63 19

Constance Dubois / Fédération Française du PAP Féminin / cdubois@pretaporter.com/ 06 33 83 86 83


Retour liste

Please enlarge your screen or rotate your device