15.06.2015 L’EXPORT

Partager ce post : Facebook Twitter
1433839912

Les exportations d’habillement sont en hausse de 3%. L’UE à 28 est le premier marché mondial de l’habillement avec 314 milliards d’euros en 2014*. Au-delà de l’UE, le grand export avec, en trio de tête Chine+Hong-Kong, Etats-Unis et Japon, représente des marchés identifiés, incontournables mais parfois encore difficiles d’accès.

Comme l’explique Patricia Brafman, Directrice Internationale de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin : « Mesurer le potentiel du marché visé, évaluer la consommation, analyser les différents types de distribution du pays en question nécessitent du temps et de l’investissement. Il faut savoir construire ses réseaux et identifier les bons interlocuteurs. Et ce aussi bien sur les marchés matures que sur les marchés émergents. L’échiquier international est en perpétuel mouvement. »

L’enjeu des marchés hors de nos frontières a considérablement évolué ces dernières années, et vendre un produit, séduire des consommateurs étrangers et s’adapter à leurs demandes, sont autant de défis qu’il vaut mieux relever en étant bien conseillé. C’est ce que propose l’univers Export de TRAFFIC, où les principaux acteurs publics et privés d’appui à l’export ont été regroupés, créant pour la première fois une synergie pour couvrir de manière concrète et pragmatique toute la complexité des problématiques internationales auxquelles les entreprises de mode doivent faire face.


Seront présents sur le salon (au 15 juin 2015) : August & Debouzy, FDI, HSBC, My Fashion Agent, CREFOVI, BPI, Business France Allemagne, Business France Belgique, Business France Chine, Business France Espagne, Business France Etats-Unis et Canada, Business France Export, Business France Russie, Business France Pays Scandinaves, CCI France International, CCI France Japon, CCI Paris, Chambre Française de Commerce à Singapour, Chambre Française de Commerce et d'Industrie à Hong Kong, Chambre Française de Commerce et d'Industrie de Dubaï & des Emirats Du Nord, Chambre Française de Grande Bretagne, Chambre Franco-Coréenne de Commerce et d'Industrie, Fédération Française du Prêt à Porter Féminin …


*Source IFM


Photo: Studio Milou © Fernando Javier Urquijo


Retour liste

Please enlarge your screen or rotate your device